September 24, 2023

Ampac

Friendly Interior

Comment choisir un caniveau de douche italienne ?

Lors de l’aménagement de maison, la salle de bain est l’une des pièces qui doit recevoir une attention particulière. Cela est dû à son utilisation quotidienne, qui doit vous assurer la praticité et le confort. De plus, si vous avez opté pour douche italienne, vous aurez à choisir des options intelligentes pour l’équiper efficacement. Parmi ces options, nous citerons le caniveau de douche. Ce dernier est un élément incontournable pour assurer le fonctionnement de votre douche italienne. De ce fait, la première question qui se pose est la suivante : comment en choisir un qui soit performant et adapté ai design de salle de bain? Lisez notre article pour découvrir la réponse !

D’abord, c’est quoi un caniveau de douche ?

Il s’agit tout simplement d’un équipement qui assure l’évacuation des eaux dans une douche italienne. Il est distingué par son fonctionnement qui allie entre pertinence et esthétique. Au fait, il est directement encastré dans le sol avant d’être couvert par une grille ou une plaque en inox. Ce qui contribue à donner un design épuré et contemporain à votre salle de bain. De plus, associé à une douche à plain-pied, le caniveau rend cette dernière accessible aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Ce qui caractérise les caniveaux de douches est qu’ils sont parfaits pour une évacuation rapide des eaux. Cela revient à leur capacité à évacuer un haut débit d’eau dans une douche italienne. Le caniveau est également pratique d’installation et facile d’utilisation vu qu’il s’adapte aux sols maçonnés et carrelés. De même, opter pour un caniveau de douche vous donne la possibilité de personnaliser votre salle de bain, vu qu’il existe en plusieurs designs attrayants. A savoir aussi que le caniveau de douche se vend en kit. Celui-ci contient tous les éléments nécessaires pour assurer la pose du caniveau, notamment : la grille, les joints, le système d’évacuation…

Comment choisir un caniveau de douche ?

Pour pouvoir faire le bon choix d’un caniveau de douche, il existe plusieurs critères que vous devez prendre en compte. Le premier est que vous devez opter pour un caniveau dont la longueur est égal à celle de votre douche. Également, il est recommandé de choisir un siphon extractible. Ainsi, vous aurez accès à toutes les canalisations en cas d’entretien ou de réparation. De même, il faut se rappeler qu’il est important de prévoir la présence d’une pente. Celle-ci permettra d’optimiser l’évacuation des eaux accumulées.

Aussi, le matériau de fabrication est à ne pas négliger. Choisissez plutôt un caniveau en inox comme ce dernier est durable et beaucoup plus résistant. Néanmoins, pour le côté esthétique, vous aurez plus de liberté comme il existe plusieurs designs. Ainsi, vous pouvez opter pour une grille en verre, lumineuse, verrouillable ou avec un graphisme spécial.

Ceci dit, il existe plusieurs critères fonctionnels que vous devez prendre en considération. Et ce n’est pas toujours évident de quel caniveau choisir et qui sera adapté à votre salle de bain. C’est pour cela que nous vous recommandons d’avoir toujours recours à un professionnel. Ce dernier saura vous guider avec son expérience et son savoir-faire vers la meilleure décision à prendre.